Accéder au contenu principal

Que peut apporter le commerce électronique à votre entreprise ?

 


Vous êtes à la tête d'un magasin de détail florissant et vous cherchez un moyen de faire progresser vos ventes à plus grande échelle ? Il est maintenant temps de bien cerner les besoins d'une entreprise de commerce électronique.




Conserver sa compétitivité

Selon un rapport d'entrepreneur, beaucoup de gens préféreront continuer à effectuer leurs achats en magasin, ce qui représente un marché bien plus important que les consommateurs en ligne. Il est primordial de se familiariser au plus vite avec le commerce électronique, étant donné que ce secteur a enregistré une progression de 300 % ces dernières années. On estime qu'il représentera 17,5 % du chiffre d'affaires mondial du commerce de détail en 2021, alors qu'il n'en représentait que 7,4 % en 2015.

Évoluer dans la mondialisation

Il est évident que les locaux physiques sont rattachés à un lieu, et en fonction de votre produit ou de votre prestation, cela peut constituer la base de vos revenus. Cependant, si vous estimez que votre entreprise peut rester locale, le développement à l'échelle mondiale peut contribuer à l'émergence de nouvelles perspectives pour votre activité.


Économies de coûts

Comme le commerce électronique est généralement moins onéreux que les magasins de physique, le fait d'ajouter une branche en ligne à votre entreprise ne constitue pas un placement à haut risque. Au contraire, ce serait, en fait, un bien meilleur investissement plutôt que d'ouvrir un autre magasin si vous croyez que vous pourrez facilement perdre de l'argent.

Pour quelle raison est-il moins cher de gérer une boutique en ligne ? En voici les principales raisons :

•        Ventes de publicité

La publicité digitale est moins chère que les voies de communication traditionnelles et peut être plus simplement adaptée en fonction des budgets.

•        Économiser sur le personnel

Vous ne serez pas obligé de payer du personnel en personne, et pouvez éventuellement envisager à la place de l'aide en direct un outil tel qu'un chat robot dans le cadre de vos opérations de médias sociaux et de service à la clientèle.

•        Économisez sur le loyer

La création et la maintenance du site Web impliquent des coûts initiaux. En ce sens, l'intégration d'un compte Shopify à son site actuel, voire une refonte de celui-ci. Shopify ne revient qu'à quelques milliers par an, et pour cette somme, vous bénéficiez également de nombreuses autres options intégrées qui vous permettront de gérer votre commerce plus facilement, à ce titre faites appel à une agence web Hauts de Seine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gestion de la réputation en ligne

Le web a changé le paysage commercial et le traitement de la réputation en ligne est devenu un aspect important pour les entreprises. Analysons comment améliorer l'e-réputation de votre entreprise. 1. Développez votre stratégie de gestion de la réputation en ligne Pour élaborer votre stratégie de gestion de la réputation en ligne, commencez par faire un bilan de votre image en ligne. La supervision de votre réputation constitue une partie importante de la gestion de la réputation et, de préférence, il s'agit d'une activité que vous prolongerez après la fin de vos mesures primaires de correction de la réputation. Garder le cap exige effectivement une attention continue. Une simple imprudence peut très vite se traduire par un sérieux problème. Vous débuterez par une démarche de recherche de base, en choisissant principalement la marque en tant que mot-clé. Saisissez-la dans un moteur de recherche afin de voir ce qui en ressort.  Dans les pages de résultats des moteurs de rech

Comment fonctionnent un blog et un site web ?

 Sans doute vous interrogez-vous encore sur ce qu'est un blog et sur sa différence avec un site Web. Pas de honte à cela, car le Web peut être un endroit déroutant pour les débutants et nous sommes tous obligés de commencer à un moment donné. Pour vous aider à vous repérer sur le Web, nous vous expliquons ce qu'est un blog et un site web et quelles sont les différences entre eux. Un blog, qu'est-ce que c'est ? Un article de blog est un texte que vous rédigez, mais peut inclure d'autres types de formats de contenu comme des photos, des vidéos, etc. Ils comportent également des rubriques de commentaires où les utilisateurs ont la possibilité de réagir à certains articles. En général, les blogs sont administrés par une seule personne ou un petit groupe de personnes. Ils offrent des contenus moins conventionnels et plus proches de la réalité. Définition d'un site web Même si les blogs sont un modèle de site Web, un site Web typique est inaltérable. Il se compose d&#

Concevoir un site web d'entreprise performant.

 Aujourd'hui, il n'est plus envisageable de faire tourner une entreprise, sans une présence sur le web. Les utilisateurs se réfèrent à l'internet pour tout, de la consultation des produits à la localisation et aux informations sur les heures d'ouverture. Ne serait-ce qu'un site web tout simple mais correctement configuré peut vous permettre de vous positionner dans votre domaine. Nous vous invitons à suivre ce guide, étape par étape, pour réussir la mise en place d'un site Web professionnel.   1. Définissez la finalité première de votre site Web.  Un site Web commercial est généralement un espace permettant de communiquer des données générales sur votre activité ou une plate-forme de commerce électronique. Peu importe que vous souhaitiez réaliser un site tout simple qui décrit sommairement votre secteur d'activité ou un site de commerce électronique plus sophistiqué, la principale chose à retenir est de décrire ce que votre entreprise fait sur la page d'