Vous êtes à la tête d'un magasin de détail florissant et vous cherchez un moyen de faire progresser vos ventes à plus grande échelle ? Il est maintenant temps de bien cerner les besoins d'une entreprise de commerce électronique.
Conserver sa compétitivité
Selon un rapport d'entrepreneur, beaucoup de gens préféreront continuer à effectuer leurs achats en magasin, ce qui représente un marché bien plus important que les consommateurs en ligne. Il est primordial de se familiariser au plus vite avec le commerce électronique, étant donné que ce secteur a enregistré une progression de 300 % ces dernières années. On estime qu'il représentera 17,5 % du chiffre d'affaires mondial du commerce de détail en 2021, alors qu'il n'en représentait que 7,4 % en 2015.
Évoluer dans la mondialisation
Il est évident que les locaux physiques sont rattachés à un lieu, et en fonction de votre produit ou de votre prestation, cela peut constituer la base de vos revenus. Cependant, si vous estimez que votre entreprise peut rester locale, le développement à l'échelle mondiale peut contribuer à l'émergence de nouvelles perspectives pour votre activité.
Économies de coûts
Comme le commerce électronique est généralement moins onéreux que les magasins de physique, le fait d'ajouter une branche en ligne à votre entreprise ne constitue pas un placement à haut risque. Au contraire, ce serait, en fait, un bien meilleur investissement plutôt que d'ouvrir un autre magasin si vous croyez que vous pourrez facilement perdre de l'argent.
Pour quelle raison est-il moins cher de gérer une boutique en ligne ? En voici les principales raisons :
• Ventes de publicité
La publicité digitale est moins chère que les voies de communication traditionnelles et peut être plus simplement adaptée en fonction des budgets.
• Économiser sur le personnel
Vous ne serez pas obligé de payer du personnel en personne, et pouvez éventuellement envisager à la place de l'aide en direct un outil tel qu'un chat robot dans le cadre de vos opérations de médias sociaux et de service à la clientèle.
• Économisez sur le loyer
La création et la maintenance du site Web impliquent des coûts initiaux. En ce sens, l'intégration d'un compte Shopify à son site actuel, voire une refonte de celui-ci. Shopify ne revient qu'à quelques milliers par an, et pour cette somme, vous bénéficiez également de nombreuses autres options intégrées qui vous permettront de gérer votre commerce plus facilement, à ce titre faites appel à une agence web Hauts de Seine
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