Les titres font partie des éléments les plus fondamentaux du référencement. Il est important de les optimiser, afin de faciliter la vie des moteurs de recherche et des utilisateurs et d'améliorer ainsi votre site.
Les différents types de titre
Êtes-vous au courant que votre page peut comporter plusieurs titres selon l'endroit où vous souhaitez les afficher ? En effet... il existe quatre titres différents que vous pouvez attribuer à une même page dans votre système de gestion de contenu.
Balise de titre - le HTML qui apparaît dans l'onglet de votre navigateur et qui est répertorié et affiché dans les résultats de recherche.
Titre de la page - le titre attribué à votre page dans votre système de gestion de contenu pour faciliter sa recherche.
Titre de la page - en général une balise H1 ou H2 en haut de votre page qui indique à vos visiteurs sur quelle page ils se situent.
Titre de l'extrait enrichi- le titre que vous aimeriez afficher quand les internautes partagent votre page sur les réseaux sociaux et qui s'affiche dans l'aperçu. À défaut de rich snippet, les plateformes sociales utiliseront la balise title par défaut.
Les balises de titre sont, incontestablement, l'élément le plus important de la page dès lors qu'il s'agit d'indexer convenablement votre contenu selon les termes de recherche pour lesquels vous désirez être trouvé.
De combien de caractères Google permet pour une balise titre ?
Si votre balise titre est constituée de plus de 70 caractères, Google utilise un autre contenu de votre page à la place. Et si vous excédez 75 caractères, Google ne tiendra tout simplement pas compte du contenu après 75 caractères ? Un titre correctement formaté doit comporter entre 50 et 70 caractères.
Les balises de titre en forme de question
Rappelez-vous que les internautes ont tendance à formuler des recherches plus détaillées dans les moteurs de recherche.
Ils emploient les termes "Qui, Quoi, Pourquoi, Quand et Comment" dans leurs requêtes beaucoup plus que par le passé. Le fait de rédiger un titre en forme de question qui correspond à une requête de recherche est une façon efficace d'être pleinement indexé et de favoriser le trafic de recherche sur votre site.
Rédigez un titre précis et accrocheur qui incite les gens à cliquer ! Orientez les mots-clés en fonction de ce que vous pensez pouvoir intéresser le visiteur, et rien de plus. Et n'oubliez pas d'optimiser votre méta-description pour inciter le visiteur à cliquer. Pour cela vous pouvez faire appel à une Agence de référencement Provins.
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