Accéder au contenu principal

Optimiser les balises de titre pour un meilleur référencement

 

Les titres font partie des éléments les plus fondamentaux du référencement. Il est important de les optimiser, afin de faciliter la vie des moteurs de recherche et des utilisateurs et d'améliorer ainsi votre site.



Les différents types de titre

Êtes-vous au courant que votre page peut comporter plusieurs titres selon l'endroit où vous souhaitez les afficher ? En effet... il existe quatre titres différents que vous pouvez attribuer à une même page dans votre système de gestion de contenu.

    Balise de titre - le HTML qui apparaît dans l'onglet de votre navigateur et qui est répertorié et affiché dans les résultats de recherche.

   Titre de la page - le titre attribué à votre page dans votre système de gestion de contenu pour faciliter sa recherche.

   Titre de la page - en général une balise H1 ou H2 en haut de votre page qui indique à vos visiteurs sur quelle page ils se situent.

   Titre de l'extrait enrichi- le titre que vous aimeriez afficher quand les internautes partagent votre page sur les réseaux sociaux et qui s'affiche dans l'aperçu. À défaut de rich snippet, les plateformes sociales utiliseront la balise title par défaut.

Les balises de titre sont, incontestablement, l'élément le plus important de la page dès lors qu'il s'agit d'indexer convenablement votre contenu selon les termes de recherche pour lesquels vous désirez être trouvé.

De combien de caractères Google permet pour une balise titre ?

Si votre balise titre est constituée de plus de 70 caractères, Google utilise un autre contenu de votre page à la place. Et si vous excédez 75 caractères, Google ne tiendra tout simplement pas compte du contenu après 75 caractères ? Un titre correctement formaté doit comporter entre 50 et 70 caractères.

Les balises de titre en forme de question

Rappelez-vous que les internautes ont tendance à formuler des recherches plus détaillées dans les moteurs de recherche.

Ils emploient les termes "Qui, Quoi, Pourquoi, Quand et Comment" dans leurs requêtes beaucoup plus que par le passé. Le fait de rédiger un titre en forme de question qui correspond à une requête de recherche est une façon efficace d'être pleinement indexé et de favoriser le trafic de recherche sur votre site.

Rédigez un titre précis et accrocheur qui incite les gens à cliquer ! Orientez les mots-clés en fonction de ce que vous pensez pouvoir intéresser le visiteur, et rien de plus. Et n'oubliez pas d'optimiser votre méta-description pour inciter le visiteur à cliquer. Pour cela vous pouvez faire appel à une Agence de référencement Provins.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce qu'un concepteur de sites Web ?

Les concepteurs Web conçoivent, mettent au point et codent des sites et des pages Web, qui associent souvent du texte à du son, des images, des graphiques et des clips vidéo. Quelles sont les fonctions d'un concepteur de sites Web ?  Un concepteur Web est chargé de créer la conception et la mise en page d'un site Web ou de pages Web. Il peut être amené à créer un tout nouveau site web ou à actualiser un site existant. Il diffère des développeurs web, qui sont chargés de concrétiser les conceptions web ou d'écrire le code qui indique de quelle manière les parties du site web sont assemblées. Toutefois, il se peut que les deux fonctions se chevauchent. Les principales tâches à accomplir sont les suivantes : •        la conception de sites web •        réalisation d'échantillons de sites •        organiser des réunions avec les clients pour aborder les besoins et/ou la progression du projet •        exposer et recevoir des retours sur les projets de sites •        rester a

Devenir développeur d’application mobile

  Comme un nombre de plus en plus important de sociétés se mettent à commercialiser des applications mobiles, le besoin de développeurs d'applications mobiles qualifiés ne surprend pas. En quoi consiste un développeur d'applications mobiles ? Les concepteurs d'applications mobiles réalisent des applications esthétiques et pratiques qui correspondent aux attentes d'un consommateur cible, sur des appareils iOS ou Android, et maintiennent ces applications dans la durée. Ils sont parfois amenés à créer une application qui donne aux clients la possibilité de contrôler les distributions sur leur téléphone, ou ils peuvent également concevoir des services sur un réseau social. Les responsables de la conception d'applications mobiles créent, expérimentent, modifient et mettent à jour des applications mobiles. Ces derniers sont chargés de programmer une application mobile et de mettre au point son interface utilisateur. Il appartient au développeur d'applications mobiles