Accéder au contenu principal

Optimiser les balises de titre pour un meilleur référencement

 

Les titres font partie des éléments les plus fondamentaux du référencement. Il est important de les optimiser, afin de faciliter la vie des moteurs de recherche et des utilisateurs et d'améliorer ainsi votre site.



Les différents types de titre

Êtes-vous au courant que votre page peut comporter plusieurs titres selon l'endroit où vous souhaitez les afficher ? En effet... il existe quatre titres différents que vous pouvez attribuer à une même page dans votre système de gestion de contenu.

    Balise de titre - le HTML qui apparaît dans l'onglet de votre navigateur et qui est répertorié et affiché dans les résultats de recherche.

   Titre de la page - le titre attribué à votre page dans votre système de gestion de contenu pour faciliter sa recherche.

   Titre de la page - en général une balise H1 ou H2 en haut de votre page qui indique à vos visiteurs sur quelle page ils se situent.

   Titre de l'extrait enrichi- le titre que vous aimeriez afficher quand les internautes partagent votre page sur les réseaux sociaux et qui s'affiche dans l'aperçu. À défaut de rich snippet, les plateformes sociales utiliseront la balise title par défaut.

Les balises de titre sont, incontestablement, l'élément le plus important de la page dès lors qu'il s'agit d'indexer convenablement votre contenu selon les termes de recherche pour lesquels vous désirez être trouvé.

De combien de caractères Google permet pour une balise titre ?

Si votre balise titre est constituée de plus de 70 caractères, Google utilise un autre contenu de votre page à la place. Et si vous excédez 75 caractères, Google ne tiendra tout simplement pas compte du contenu après 75 caractères ? Un titre correctement formaté doit comporter entre 50 et 70 caractères.

Les balises de titre en forme de question

Rappelez-vous que les internautes ont tendance à formuler des recherches plus détaillées dans les moteurs de recherche.

Ils emploient les termes "Qui, Quoi, Pourquoi, Quand et Comment" dans leurs requêtes beaucoup plus que par le passé. Le fait de rédiger un titre en forme de question qui correspond à une requête de recherche est une façon efficace d'être pleinement indexé et de favoriser le trafic de recherche sur votre site.

Rédigez un titre précis et accrocheur qui incite les gens à cliquer ! Orientez les mots-clés en fonction de ce que vous pensez pouvoir intéresser le visiteur, et rien de plus. Et n'oubliez pas d'optimiser votre méta-description pour inciter le visiteur à cliquer. Pour cela vous pouvez faire appel à une Agence de référencement Provins.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gestion de la réputation en ligne

Le web a changé le paysage commercial et le traitement de la réputation en ligne est devenu un aspect important pour les entreprises. Analysons comment améliorer l'e-réputation de votre entreprise. 1. Développez votre stratégie de gestion de la réputation en ligne Pour élaborer votre stratégie de gestion de la réputation en ligne, commencez par faire un bilan de votre image en ligne. La supervision de votre réputation constitue une partie importante de la gestion de la réputation et, de préférence, il s'agit d'une activité que vous prolongerez après la fin de vos mesures primaires de correction de la réputation. Garder le cap exige effectivement une attention continue. Une simple imprudence peut très vite se traduire par un sérieux problème. Vous débuterez par une démarche de recherche de base, en choisissant principalement la marque en tant que mot-clé. Saisissez-la dans un moteur de recherche afin de voir ce qui en ressort.  Dans les pages de résultats des moteurs de rech

Comment fonctionnent un blog et un site web ?

 Sans doute vous interrogez-vous encore sur ce qu'est un blog et sur sa différence avec un site Web. Pas de honte à cela, car le Web peut être un endroit déroutant pour les débutants et nous sommes tous obligés de commencer à un moment donné. Pour vous aider à vous repérer sur le Web, nous vous expliquons ce qu'est un blog et un site web et quelles sont les différences entre eux. Un blog, qu'est-ce que c'est ? Un article de blog est un texte que vous rédigez, mais peut inclure d'autres types de formats de contenu comme des photos, des vidéos, etc. Ils comportent également des rubriques de commentaires où les utilisateurs ont la possibilité de réagir à certains articles. En général, les blogs sont administrés par une seule personne ou un petit groupe de personnes. Ils offrent des contenus moins conventionnels et plus proches de la réalité. Définition d'un site web Même si les blogs sont un modèle de site Web, un site Web typique est inaltérable. Il se compose d&#

Concevoir un site web d'entreprise performant.

 Aujourd'hui, il n'est plus envisageable de faire tourner une entreprise, sans une présence sur le web. Les utilisateurs se réfèrent à l'internet pour tout, de la consultation des produits à la localisation et aux informations sur les heures d'ouverture. Ne serait-ce qu'un site web tout simple mais correctement configuré peut vous permettre de vous positionner dans votre domaine. Nous vous invitons à suivre ce guide, étape par étape, pour réussir la mise en place d'un site Web professionnel.   1. Définissez la finalité première de votre site Web.  Un site Web commercial est généralement un espace permettant de communiquer des données générales sur votre activité ou une plate-forme de commerce électronique. Peu importe que vous souhaitiez réaliser un site tout simple qui décrit sommairement votre secteur d'activité ou un site de commerce électronique plus sophistiqué, la principale chose à retenir est de décrire ce que votre entreprise fait sur la page d'