Aujourd'hui, il n'est plus envisageable de faire tourner une entreprise, sans une présence sur le web. Les utilisateurs se réfèrent à l'internet pour tout, de la consultation des produits à la localisation et aux informations sur les heures d'ouverture. Ne serait-ce qu'un site web tout simple mais correctement configuré peut vous permettre de vous positionner dans votre domaine.
Nous vous invitons à suivre ce guide, étape par étape, pour réussir la mise en place d'un site Web professionnel.
1. Définissez la finalité première de votre site Web.
Un site Web commercial est généralement un espace permettant de communiquer des données générales sur votre activité ou une plate-forme de commerce électronique. Peu importe que vous souhaitiez réaliser un site tout simple qui décrit sommairement votre secteur d'activité ou un site de commerce électronique plus sophistiqué, la principale chose à retenir est de décrire ce que votre entreprise fait sur la page d'accueil, en utilisant des termes simples.
2. Choisissez votre nom de domaine.
Ce dernier est en effet un des principaux éléments de votre site Web. Il représente l'URL que vous allez diffuser auprès de vos visiteurs actuels et potentiels et dont vous allez assurer la promotion sur les réseaux sociaux. Il devrait donc être suffisamment descriptif, simple à retenir et à taper.
3. Choisissez un hébergeur.
Chaque site Web a tout simplement besoin d'un hôte, qui est un ordinateur où toutes les données sont conservées de manière à ce que le public puisse y avoir accès à tout moment. Pour votre petite entreprise, il est probablement trop coûteux d'héberger votre propre site web. Vous allez donc avoir recours à un hébergeur externe.
4. Développez vos pages.
Pour être efficace, un site Web ne doit pas se résumer à une page d'accueil statique. Vous aurez intérêt à concevoir plusieurs pages dédiées à chaque aspect de votre entreprise, telles qu'un catalogue exhaustif de vos articles ou services, ou une rubrique de blog destinée aux mises à jour de l'entreprise. Tout comme pour la totalité de votre site Web, assurez-vous que chacune des pages répond à l'objectif général du site, qu'elle présente un intérêt spécifique et inclut un lien d'appel à l'action.
5. Mettez en place un système de paiement
Même si cette phase ne concerne pas tous les sites Web marchands, les sociétés qui désirent proposer à leurs acheteurs la solution de payer en ligne seront amenées à installer un système de paiement électronique sur leur site.
6. Mettez en avant votre site Web sur les médias sociaux.
Les réseaux constituent le moyen le plus efficace de toucher votre public et de prévenir vos clients de ce qui se déroule dans votre société. Dès que vous actualisez votre site Web, affichez-le sur vos médias sociaux.
7. Misez sur le référencement (SEO).
La publication de votre site web sur les principaux moteurs de recherche contribuera à orienter les prospects éventuels vers votre page, de même que le déployer une solide et efficace stratégie de référencement sur la totalité de votre site.
La création de site web Suresnes pour votre société est un placement peu coûteux qui vous permettra à la fois de créer de la crédibilité et de toucher une clientèle plus large
Commentaires
Enregistrer un commentaire